Logo La Provence
L’application &Moi – Connectez vos objets de votre sac

(ETX Studio) – La startup française ID Link présente une solution originale pour ne plus oublier ses affaires à la maison ou au bureau. Le principe est d’associer un boitier dédié à une multitude de tags RFID collés à son portefeuille ou encore sa carte bancaire. De cette manière, l’utilisateur sera prévenu par une alerte sur son smartphone en cas d’oubli ou de vol. Cette innovation fait actuellement l’objet d’une campagne de financement participatif sur Kickstarter.

Alors que les traqueurs traditionnels permettent de localiser un objet en particulier, la solution incarnée par le projet &Moi permet de localiser une multitude de choses dès lors qu’elles sont placées dans le même contenant (sac à main, valise, etc.). Le principe est d’associer un boitier à des tags RFID. Pour rappel, il s’agit de petites étiquettes possédant une antenne et un circuit intégré, lequel permet d’identifier chaque élément. Ils sont discrets, ne consomment pas d’énergie et ne reviennent pas chers.

L’application dédiée permet quant à elle de répertorier tous ces objets et documents étiquetés. Cela peut aller du portefeuille à un courrier important en passant par une clé USB ou une boite de médicament. Le boitier est relié au smartphone par Bluetooth et peut signaler à tout moment le moindre objet manquant.

Le boitier et ses autocollants sont en vente en exclusivité sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, à partir de 180 euros le boitier et 10 tags RFID. Après quatre ans de recherche et de développement, les premières livraisons sont attendues dès novembre 2020.

Vidéo Crowdfunding &Moi

Lire la suite de l’article sur : laprovence.com

Category
Tags

Comments are closed