La société Id Link qui commercialise la marque Gallucha, marque française de maroquinerie et d’accessoires, developpe en parrallèle, avec ses ingénieurs, un boitier de la forme d’un smartphone qui rendra n’importe quel sac, professionnel ou personnel, connecté et intelligent.
Equipés du système « & Moi connect », les sacs de la marque sont désormais connectés à leur contenu essentiel. Ce système sera commercialisé dès l’été 2019.
La jeune marque française a bénéficié du soutien technique du CEA et du financement de la BPI.
Elle compte bien se faire remarquer au CES de Las Vegas en janvier 2020.

Qui n’a jamais oublié son portefeuille chez soi ou sa trousse à maquillage avant de partir pour une longue journée chargée en rendez-vous importants ? Avant de partir en voyage, qui n’a jamais regardé dix fois dans son sac pour vérifier si son passeport et ses clés étaient bien là ?
Et si les grands sacs devenaient pratiques sans perdre de leur élégance ? Et si l’on pouvait savoir à tout moment ce que contient son sac ?
Deux versions seront commercialisés : Premium et Platinium.
Dans la version Platinium sera intégré un GPS-GPRS qui permettra de se connecter pour connaitre l’exacte position de son sac en cas d’oubli ou de vol.

Gallucha & moi, une rencontre entre innovation et savoir-faire
« Une maroquinerie élégante qui simplifie la vie », telle est la promesse de Gallucha.
Cette jeune maison révolutionne cette année le marché de la maroquinerie en lançant un tout nouveau concept innovant et discret permettant de simplifier la vie de tous dans leur quotidien : le sac connecté.

Appliqué à ses sacs haut de gamme aux lignes épurées et intemporelles, Gallucha & Moi s’impose comme « le gardien de mon essentiel ». Il s’agit d’un système permettant de relier électroniquement le sac et son contenu par le biais d’une application. Le sac communique par Bluetooth avec des objets désormais équipés d’une puce.

Un sac à main totalement connecté, à la fois autonome et relié au smartphone.

Créée spécifiquement par la marque et pour ses sacs, l’application pour smartphone Gallucha & Moi a été pré-paramétrée pour un usage rapide et simple. Les contenus précieux du sac – clés, passeport, agenda, nécessaire à maquillage – sont stickés et enregistrés dans l’application.
La communication avec le sac Gallucha est établie. Le smartphone émet une alerte si un objet quitte le sac. On vérifie d’un clic si les indispensables sont à bien là. Un calendrier permettra également de prévoir des contenus indispensables pour un voyage, une réunion, une plaidoirie… dans un sac créé pour l’occasion, la vieille une alerte sur votre smartphone vous informera de la liste que vous aviez prévue pour cette événement.

Disponible dès l’été 2019, Gallucha & Moi pourra être intégré à l’ensemble de la gamme homme et femme des sacs Gallucha mais également dans n’importe quel contenant personnel ou professionnel.

Une innovation en collaboration avec le BPI et le CEA

Gallucha & Moi est le fruit du travail de Valérie Manarelli, entrepreneur et fondatrice de la marque Gallucha, qui a souhaité répondre aux besoins des femmes en imaginant ce sac à main hyper connecté.
Ce concept est né grâce au soutien du CEA (Centre d’Energie Atomique) qui a supporté le déploiement technique du système. La BPI (Banque Publique d’Investissement) n’a pas hésité à financer son projet, sûr de son potentiel.
« Notre collection séduira tous ceux qui partagent le goût d’une harmonie fonctionnelle et raffinée. Ce sac à main dispose de multi fonctionnalités. Une fois connecté à ses objets, il peut vous informer, vous alerter, et même vous avertir si vous avez oublié vos clés… » déclare Valérie Manarelli, fondatrice de La Maison Gallucha.
A la fois tendance et connectée, la marque inclut dans son ADN l’univers des femmes d’aujourd’hui, actives et résolument raffinées, à la recherche d’accessoires pratiques.

Le concept &Moi Connect sera vendu également séparément pour satisfaire les
nombreuses demandes de professionnels qui excercent des métiers avec un sac, malette ou autre avec leurs indispensables à l’intérieur.

Découvrez toute la collection de la Maison Gallucha sur: www.gallucha.com

A propos de Gallucha
Gallucha est une jeune marque française de maroquinerie et d’accessoires alliant cuir haut de gamme et savoirfaire de qualité. Cette ligne est issue de la rencontre entre une assionnée de cuir et l’une des usines leader dans la fabrication d’articles haut de gamme pour les selleries du monde entier. Créée par une femme pour les femmes, Gallucha propose une collection de sacs à main et d’accessoires aux lignes intemporelles et affinées
alliant à la fois praticité du quotidien et élégance à française. L’objectif de la marque, obtenir un sac qui se patine avec le temps pour devenir de plus en plus beau. Le design est classique et intemporel, les couleurs suivent une tendance de sobriété et pureté. Sa fabrication dans un cuir haut de gamme, destiné pour l’équipement des chevaux et des cavaliers, est un gage de qualité et de raffinement dans sa finition.

Category
Tags

Comments are closed